Actualité

Bonne progression de Sunrise au premier trimestre 2015

Au premier trimestre 2015, Sunrise affichait une hausse du chiffre d’affaires de CHF 25 millions (+5,3%) à CHF 489 millions par rapport à la même période de l’année précédente. L’EBITDA ajusté était en progression de CHF 6 millions (+4,7%) à CHF 138 millions. Son bénéfice d’exploitation s’établit à CHF 19 millions.

Tendances positives du côté des abonnements
La hausse du nombre d’abonnés s’est poursuivie avec l’acquisition de 58 600 nouveaux clients mobile postpaid (+4,6%) par rapport à la même période de l’année précédente, dont 13 900 rien qu’au premier trimestre 2015. Dans le secteur de la télévision, Sunrise a gagné 32 300 clients, dont 7 900 (+7,4%) au premier trimestre 2015. L’opérateur en compte désormais 115 000 (+39%). Le redressement de la courbe des abonnements à Internet s’est confirmé avec 1 900 nouveaux clients au premier trimestre 2015.

Développement du réseau à fibre optique
Les investissements dans l’infrastructure réalisés au cours des trois derniers mois totalisent CHF 38 millions (-30% par rapport à l’année précédente). Ils sont principalement destinés à améliorer les réseaux RAN, central et LTE. L’extension de la couverture LTE et le déploiement de la technologie LTE-Advanced (4G+) constitueront les priorités en 2015. Sunrise continuera à utiliser ses bandes de basse fréquence pour améliorer la couverture nationale et la couverture «deep indoor». Parallèlement à ses infrastructures DSL, Sunrise continue à étendre la couverture de son réseau à fibre optique. Les clients Sunrise bénéficient actuellement des débits très élevés garantis par la fibre optique à Berne, Zurich, Saint-Gall, Bâle, Lucerne, Winterthur et Genève.

Des innovations permanentes
Depuis le 18 mai 2015, Sunrise a à nouveau réduit ses tarifs de roaming. La baisse des tarifs standards ira jusqu’à 81% dans les grandes destinations touristiques. Les nouveaux «Travel Days» incluent la téléphonie et la messagerie illimitées jusqu’à 30 jours et permettent aux clients d’utiliser leur mobile Sunrise comme à la maison lors de leurs déplacements en Europe de l’Ouest ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada.

Le nouvel abonnement postpaid yallo a été lancé le 18 mars et inclut les appels illimités vers tous les réseaux suisses et tous les réseaux de 41 pays européens, les SMS et WhatsApp illimités et l’utilisation de l’Internet mobile illimitée, avec 1 Go à vitesse Internet 4G. L’abonnement postpaid yallo est disponible dans toutes les succursales de La Poste Suisse.

Au T1, Sunrise a lancé la mise à disposition sous 48 heures après leur diffusion initiale en Suisse des séries TV «Hot from the US». D’ici juin 2015, l’offre comportera 34 séries.

Sunrise gagne de nouveaux clients d’entreprises
Sunrise continue d’accroître sa clientèle commerciale. L’opérateur va désormais fournir des services de télécommunication complets à Cofely, Coop Protection juridique SA, la police cantonale de Genève, ainsi que l’Université de Bâle, Strabag et SR Technics. Ces nouveaux contrats témoignent des parts de marché gagnées par Sunrise auprès des entreprises.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter